Bonjour à tous, 

Voici le programme de notre séjour

Lundi 13 mai : 14h00 Rendez vous devant le collège pour un départ vers 15h00

Mardi 14 mai : 8h00 arrivée à MADRID. Après un temps pour le petit déjeuner , nous commençons par une ballade dans le centre historique pour découvrir les principeux lieux touristiques : La Plaza de España , Le Palais Royal, La Plaza de la Villa, La Plaza Mayor, La Puerta del Sol. 12H00 Visite de l'Académie Royale des Beaux Arts  puis à 14h00 repas au restaurant Museo del Jamon. L'après-midi est consacré à un temps de shoppng dans le centre puis nous nous rendrons au Parc du Retiro pour y admirer quelques monuments qui s'y trouvent et aussi se reposer. A 20h00 nous rejoingnons les familles hôtesses.

Mercredi 15 mai : 8h00 départ pour une excursion dans la ville de TOLEDE. Le matin nous visiterons l'Alcazar qu est un ancien château aujourd'hui transformé en musée des armées. Nous prendrons le pique-nique et en début d'après-midi nous irons visiter la cathédrale Santa Maria. Le reste de la journée sera un temps libre pour visiter  la ville, ses monuments et ses charmantes boutiques d'artisanat.

Jeudi 16 Mai: le matin entre 10h00 et 13h00 visite du monastère de l'Escorial ( une des résidences royales) puis à 15h00 nous irons a El Valle de los Caidos  ( monument de la guerre civile espagnole). A 18h00 nous retournerons à Madrid pour la visite du centre d'art  de la Reina Sofia où se trouve le célèbre Guernica de Picasso.

Vendredi 17 Mai: 8H00 Nous quitterons Madrid en direction de Salamanque où nous passerons toute la journée. Nous y visiterons la célèbre université  puis nous nous promènerons à travers les ruelles de la vieille ville pour découvrir ses monuments.

Le soir temps libre pour le repas avant un départ prévu à 21h30.

Samedi 18 Mai : Sur la route du retour nous ferons une pause à Arles pour le repas du midi et nous devrions revenir à La Seyne pour 16h00.

 

Nous vous demandons de ne pas téléphoner à vos enfants pendant les visites soit souvent 10H00 à 19h00 sauf pendant les heures repas mais attention elles sont souvent décalées donc le mieux c'est le matin ou le soir. 

Les professeurs